Que la brosse soit avec vous !

On les colore, on les lisse, on les attache… La vie n’est pas de tout repos pour nos cheveux ! Pour en prendre soin, un bon brossage est indispensable. Mais êtes-vous bien équipée ? Voici tous nos conseils pour trouver la brosse qui fera de votre chevelure une crinière de rêve ! Les rayons regorgent de brosses en tous genres. Pour trouver la brosse de votre vie, il faut d’abord déterminer votre type de cheveux.

Vous avez les cheveux fins

Optez pour une brosse plate en poils de sanglier, qui respectent les cheveux et redonnent de la brillance à votre chevelure. Cette brosse va vous permettre de démêler vos cheveux sans les agresser. Pour un brushing réussi, utilisez une brosse ronde en céramique. Belles boucles souples garanties !

Vous avez les cheveux épais

Pour le démêlage, une brosse en poils de nylon est la plus adaptée à votre type de cheveux.  Ces poils  pénètrent en profondeur la chevelure pour vous apporter un brossage optimal.

Vous avez les cheveux bouclés

Le brossage des cheveux bouclés est délicat : en effet, avec un mauvais brossage,  vous endommagez la boucle et elle perd progressivement de son ressort. Nous vous conseillons donc d’utiliser des brosses ou des peignes aux dents espacées pour éviter de casser la boucle des cheveux. Vous pouvez également utiliser des brosses pneumatiques adaptées aux cheveux bouclés.

Pour les autres types de cheveux

Choisissez une une brosse double empoilage, adaptée à tous les types de cheveux qui permet à la fois de démêler les chevelures les plus rebelles et de les faire briller. C’est un peu un 2 en 1 !

Un lissage parfait

Quel type de brushing êtes-vous ? En fonction de vos envies brushing, il faut choisir la bonne brosse. Vous êtes plutôt brushing lisse, adepte des cheveux raides comme des baguettes ? Nous vous conseillons d’utiliser une brosse plate.

Si vous préférez les brushings aux boucles souples, la brosse ronde est idéale. Choisissez son diamètre en fonction de la longueur de vos cheveux :

  • pour des cheveux courts à mi longs, nous vous conseillons un diamètre poils compris entre 30 et 40mm  ;
  •  pour les cheveux mi longs à longs, le bon diamètre c’est entre 40 et 60mm ;
  •  pour les cheveux longs à très longs, choisissez  une brosse de diamètre de plus de 60mm.

N’oubliez pas d’appliquer un produit spécial brushing pour ne pas abîmer vos cheveux avant de commencer le brushing. Et à vous les cheveux brillants et lisses !