Parfaite jusqu’au bout des ongles ! 

Des mains soignées, des jolis ongles et une manucure au top : on en rêve toutes. Mais on manque de temps, et souvent par flemme, on fait le strict minimum. Et pourtant : rien de plus simple que de prendre soin de ses mains. En 5 étapes simples, on vous explique comment faire pour réussir une manucure à faire pâlir d’envie vos copines !

 

Première étape : Couper
On commence par se couper proprement les ongles. Que vous soyez plutôt bout carré ou bout arrondi, utilisez les ciseaux à bouts courbés, qui vous assureront une coupe nette et précise. En effet, le ciseau est plus précis et facile à utiliser, et vous permettra de couper sans casser ni affaiblir votre ongle.

 

Deuxième étape : Limer
Etape incontournable, limer va vous permettre de dessiner l’ongle selon vos envies. Pour bien limer, répétez le geste toujours dans le même sens. Attention : ne jamais limer les ongles en faisant des va-et-vient, vous risquez de casser vos ongles ! Pour bien limer, utilisez une lime saphir, qui raccourcira vos ongles rapidement et efficacement. Si vous avez les ongles fragiles, pas de souci : optez pour la lime en verre qui préservera vos ongles.

 

Troisième étape : Nettoyer
Remplissez un bol d’eau chaude et mettez les doigts dedans 5 à 10 minutes. Non seulement ça fait du bien, mais en plus, vous allez ramollir vos cuticules. Utilisez ensuite un repousse & coupe cuticules qui vous permettra de re-dessiner la base de vos ongles.

 

Quatrième étape : Polir
Avant-dernière étape, et non des moindres : le polissage ! Munissez-vous d’un polissoir avec 3 faces minimum. Le polissoir a trois faces, mais chacune a une fonction bien précise. Suivez notre mode d’emploi : observez la surface de vos ongles. Le polissoir va en gommer les irrégularités. Pour cela, utilisez la première face. Ensuite, utilisez la deuxième face pour finaliser et lisser toutes les aspérités, même les plus minuscules. Enfin, la dernière face est là pour faire briller naturellement vos ongles. Attention, avis à toutes les fans de vernis : sautez cette dernière étape, car les ongles très lisses empêchent le vernis d’adhérer correctement.

 

Cinquième étape : place à la couleur !
Enfin, on pose le vernis ! Rose, rouge, jaune, vert, corail… Pour quelle teinte allez-vous craquer cette fois ? Après avoir réalisé votre manucure, on parie que le plus difficile, ce sera de choisir la couleur de votre vernis !