Le hair contouring, c’est quoi ?

Le hair contouring c’est la nouvelle tendance inspirée de la technique de maquillage du même nom. A la différence du simple balayage, cette technique sublime votre visage avec des mèches suivant votre morphologie !

Mais attention à bien respecter les bonnes applications en fonction de la forme de votre visage. Pour ne pas vous tromper Glamour vous dit tout.

 

Avec un visage ovale, tout est permis !

On va surtout sublimer votre forme de visage en jouant avec différentes couleurs de mèches qui vous apporteront profondeur et brillance !

 

Pour les visages ronds, on affine !
Tons clairs des racines aux oreilles et contrastes plus sombres sur les extrémités ! On affine donc le visage en camouflant les rondeurs et on donne du caractère au visage avec les extrémités foncées !

 

Vous avez le visage long, on donne du volume !
Racines foncées accompagnées de quelques mèches ! L’effet recherché ? Un visage encadré et des pointes claires pour raccourcir vos traits allongés !

 

Et un visage carré, on adoucit les traits boyish de votre visage !
Des mèches claires sur les tempes et des mèches foncées au niveau de la mâchoire !
On va jouer avec les mèches de différentes couleurs et atténuer vos traits anguleux !

 

Adopter le hair contouring, c’est adopter une couleur de cheveux sur-mesure qui mettra en valeur votre visage ! Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. C’est aussi une bonne solution si vous souhaitez une couleur de cheveux légère qui n’agresse pas la fibre et qui est facile d’entretien. Seul bémol : on ne la conseille pas sur cheveux courts.

Si vous hésitez encore, allez y ! Vous verrez, vous nous remercierez 😉